Robert Cuillerier

Qu'est-ce qui t'a amené à faire de la photo abstraite ?​

 

Je crois que j'ai, sans le vouloir, toujours fait ce genre de photos. Il m'est difficile d'avoir une réponse plus précise

 

Quels sont les types de sujets/scènes qui l'inspirent le plus ?

 

Ce qui m'inspire le plus c'est la photo de rues. Essayer de trouver les petites choses de la vie pour lesquelles nous n'accordons pas d'attention en temps normal.

 

Quel serait pour toi la définition d'une photo abstraite ?

 

Enlever tout ressemblance avec la définition de l'objet ou du sujet photographié.

 

Est-ce que tu considères suivre une ligne directrice, une démarche ?

 

Pas vraiment. Selon la situation du moment. Par contre, j'essaie surtout de prendre les photos en mode serré. Malgré qu'il m'arrive quelquefois de faire du paysage en mode panning.

 

Pourquoi l'abstrait ?

 

J'aimerais dire pour que les gens ne disent pas AH la belle photo. J'aime regarder le sujet avant de le prendre en photo. Essayer de trouver un angle, une vision différente. Faut aimer être dans sa bulle lorsque nous composons un sujet abstrait.

 

Comment décrirais-tu ton évolution photographique avec le temps ?

 

Ayant appris la photo avec l'argentique. Je dirais que pour la prise de vue, je n'ai pas évolué. Je n'aime pas prendre beaucoup de photos, mais j'aime faire la photo. De plus, passer plus du temps a faire de la post-production, je déteste. Avec le temps, je regarde et analyse le sujet avant de faire le clic avec mon appareil.

  • Facebook
  • Instagram